Annonce de fusion des entreprises Labor Hako et Solvert
Les entreprises Labor Hako et Solvert unissent leurs forces et ont fusionné le 1er janvier 2023 pour devenir la société Hako France.
« Nous sommes ravis de cette fusion qui permettra à nos clients d’accéder à toutes nos gammes de produits et services aussi bien en propreté qu’en espaces verts » Eric Hanot, directeur général Hako France
La complémentarité commerciale et l’étendue des marchés couverts donne à Hako France un réel positionnement multiservices sur la distribution de matériel de propreté, d’espaces verts et d’irrigation tout en continuant de distribuer les marques Hako, Toro, Club Car et Billy Goat.
Une production à faible impact
Nos machines sont pensées et conçues pour avoir l’impact le plus faible sur l’environnement. Dès la production Hako privilégie des matériaux recyclables. En utilisant, par exemple, du polyéthylène pour les parties rotatives et les réservoirs à eau des autolaveuses. Le châssis, guidon et suceur sont en acier recyclable.
Des machines hautement recyclables
Après un cycle de vie, lorsque cela est possible, les machines sont reconditionnées dans nos ateliers à plaisir. Hako offre une seconde vie aux machines et limite l’utilisation de nouvelles ressources. Pour les autres machines, dont la majorité est éco-conçue, nous entamons un processus de recyclage. Au démantelage, chaque pièce est examinée à la recherche de matériaux recyclables : cuivre, acier, aluminium et polyéthylène. Sur notre autolaveuse Scrubmaster B45 CL TB510 cela constitue plus de 90% des matériaux. Hako limite également ses déchets en utilisant un emballage en bois ou en carton.

Table des matières