Alors que les environnements de travail deviennent de plus en plus complexes, l'émergence de robots de nettoyage professionnels industriels est une tendance de plus en plus importante.
Pourquoi utiliser un robot nettoyeur pour laver les sols ?
Simples d’utilisation et efficaces, les robots de nettoyage des sols doivent être vus comme une vraie opportunité pour vos besoins de nettoyage. Ils permettent d’optimiser les tâches à effectuer durant les périodes de fonctionnement du robot : l'opérateur peut se concentrer sur d'autres opérations à valeur ajoutée. L’aspect sécuritaire est aussi un point très important. Parfaitement fiables, les robots de lavage professionnels évitent facilement les obstacles et disposent d'une technologie avancée.
Comment choisir une machine de nettoyage industrielle ?
Pour choisir un robot de nettoyage industriel, il est essentiel de considérer plusieurs facteurs : la taille et la nature de la surface à nettoyer (sols durs, tapis, espaces encombrés), la fréquence de nettoyage requise, ainsi que le type de saleté à traiter (poussière, débris, liquide). La capacité du réservoir, l’autonomie de la batterie et la facilité de maintenance sont également des critères importants. Il est utile de choisir un robot avec des fonctionnalités adaptées à vos tâches de nettoyage, comme la navigation autonome, la connectivité pour le suivi à distance, et des options de nettoyage spécifiques (balayage, lavage, séchage).
Quelles sont les solutions Hako ?
Aujourd’hui Hako France propose déjà sur le marché un robot laveur de sol : l'autolaveuse autotractée autonome Scrubmaster B75I, qui permet d'effectuer des tâches de nettoyage de haute qualité dans les centres commerciaux, les halls de gare ou les aéroports par exemple tout en préservant la sécurité des employés et des passants.
L'autolaveuse autonome Hako B75i
Équipée d'une technologie d'entraînement innovante, de capteurs spéciaux, d'un système de caméra 3D et d’un logiciel de navigation développé en interne, cette machine est capable d'effectuer un nettoyage des sols de manière autonome. Avec son système d’entrainement à l’arrière, le robot de lavage permet d’optimiser l’apport d’eau mais aussi de réduire le temps de blocage de l’autolaveuse face aux obstacles en améliorant sa maniabilité.
Un niveau élevé de sécurité
Des tests ont prouvé que Hako a résolu avec succès le problème de l'identification et du contournement des obstacles de manière sûre et fiable. Les robots de nettoyage, tournés vers l'avenir, sont créés pour leurs utilisateurs. Grâce à l'intelligence de ces machines, les tâches de nettoyage sont effectuées en évitant les zones dangereuses. C'est pourquoi, Hako s'est particulièrement concentré sur l’utilisation ergonomique du robot. Une tablette avec un écran tactile innovant et intuitif permet un chargement facile des itinéraires et rend l'utilisation de la machine très simple.
Roboscrub Minuteman
Le robot de nettoyage autonome RoboScrub a déjà prouvé avec succès son efficacité sur le terrain, que ce soit dans les centres commerciaux ou dans les entrepôts aux allées étroites. L'autolaveuse robotisée compacte contourne les obstacles en toute sécurité et offre d'excellents résultats de nettoyage des sols.
Ce que l’on retient le plus rapidement du robot Minuteman :
- Facilité d’utilisation
- Sécurité exceptionnelle grâce aux capteurs et aux caméras du robot
- Système de copycat permettant d’apprendre les parcours au robot rapidement
- Suivi des parcours via smartphone, rapport de flotte
Le roboscrub Minuteman est développé par le système BrainCorp.
Besoin d'un conseil ?
Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire
Contactez un de nos expertsTable des matières